Présentation

Une envie de porter un projet culturel et convivial

L’envie de porter ensemble un projet culturel dans un lieu accueillant toutes les générations confondues et la rencontre avec le Cafézoïde (premier café culturel pour les enfants et leurs familles, à Paris)  a fait naître La Fabrik’ (café culturel pour les enfants et leurs familles, ouvert à tout public).

fabrik

 

miamUn café alternatif adapté à toute la famille

Parents, grands-parents, famille élargie, amis…, c’est un lieu de rencontre et d’ouverture aux autres, implanté en milieu rural, dans le village de Bouglainval. Au bar, sont proposées des boissons et de la petite restauration  (brunch, goûters) avec des produits issus de circuits courts, de l’agriculture biologique et/ou du commerce équitable. Le samedi matin l’installation du café se fait de façon collective et est suivi d’un pique-nique tiré du sac. Le samedi soir un repas préparé collectivement est organisé (réservé aux adhérents). Le dimanche (à partir de 10h), un brunch est proposé sur réservation.

Un espace de rencontre, d’expression et d’échange de savoir-faire, convivial et chaleureux.

Un ailleurs pour grandir en dehors de la maison, l’école ou la crèche, où chacun peut participer (y compris les personnes sans enfant) et proposer des activités diverses dans un esprit de coopération, de partage et d’enrichissement mutuel.
peintureCe lieu n’est pas une garderie, les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents.

En parallèle, le café fait vivre différentes activités :

  • activités ludiques et éducatives (espace de jeux libres et animations organisées et encadrées),
  • activités festives (organisation de spectacles, activités intergénérationnelles et interculturelles, …),
  • réseaux d’échanges de savoirs.

La Fabrik’ est ouverte un week-end par mois : le samedi et dimanche de 10h à 18h.

Retrouvez toutes les dates 2018-2019 : ici

La Fabrik’, c’est aussi :

avecmanue

  • des ateliers ponctuels selon les propositions, les demandes et les envies de chacun (théâtre, cuisine/pâtisserie, arts plastiques, littérature jeunesse, musique, scrapbooking, cirque…)
  • en continu et en libre accès (jouets, grands jeux, peinture, dessin, livres…), à la demande (jeux de société, maquillage…)
  • mais également : des conférences, des ateliers sur la parentalité, des événements ponctuels (participation aux fêtes de villages), un Festival La Rue Aux Enfants… Et, la surprise de rencontrer l’autre !!!