La Rue Aux Enfants

En 2015, La Fabrik’ et L’Eure des Jeux, ludothèque associative de Maintenon, s’étaient associées pour proposer une Journée Mondiale du Jeu haute en couleurs, rires et rencontres. Avec plus de 250 joueurs accueillis et enthousiastes, l’idée avait alors fait son chemin pour proposer un événement plus ambitieux, plus éclectique, plus magique !

En 2016, les deux associations ont donc organisé leur première édition du Festival La Rue Aux Enfants, le samedi 21 mai, à Bouglainval ! Cet événement s’est renouvelé en 2017 et 2018 pour le plus grands bonheur de tous !

Cet événement, organisé à l’occasion de La Journée Mondiale du Jeu, avait pour objectif de laisser une grande part à celui-ci, sous toutes ses formes : jeux de société, jeux de rôles, grands jeux, jeux coopératifs… Ainsi qu’une large place à de nombreux ateliers, animations et spectacles : yoga, conteurs, circassiens, musiciens, danseurs, gourmets…

Grâce au concours de la municipalité de Bouglainval, durant toute une journée, une partie de village est rendue piétonne pour vivre des moments partagés en famille. De nombreuses animations gratuites sont proposées pour le plaisir d’être ensemble et de voir les yeux pétiller !

Ateliers jardinage, pain, chants en famille, contes, jeux gratuits, espaces bambins, danses, modelage, concerts, murs de peinture, artistes de rue, musique, restauration du terroir, funambulie… toutes les activités proposées sont gratuites dans un lieu très sécurisé et sécurisant pour les familles.

L’objectif  de ce Festival La Rue Aux Enfants est de se réapproprier les espaces quotidiens, se rencontrer, se mélanger, découvrir, s’extasier, s’enthousiasmer, jouer…

Voir le programme 2018

En 2018, La Rue Aux Enfants revient : le samedi 26 mai !

Toutes les infos sur le site du festival : cliquez ici !!!